PRODUITS

Maintenance préventive sainsonière

Sur des équipements de climatisation, chauffage, humidification et déshumidification et filtration de l'air. Dans des édifices commerciaux, grandes surfaces, concessionnaires automobiles marchands de meubles, édifices à bureaux gouvernementaux, restaurants, résidences personnels ou public, hôtels de ville, clinique médicales, hôpitaux.

Des subventions
POUR LA rénovation

PLUS D'INFORMATION

Le fonctionnement de la géothermie

Une thermopompe géothermique extrait la chaleur du sol ou la retourne au sol pour chauffer ou refroidir votre maison. Un système de thermopompe est composé des trois éléments suivants :

  • Un système de boucle souterraine
  • La ther­mo­pompe elle-mĂŞme
  • Un système de distribution d'air

La boucle souterraine formée de tuyaux de polyéthylène extrait la chaleur du sol sous la ligne de gel. En mode de re­froi­disse­ment, les tuyaux retournent la chaleur au sol. Il y a quatre configurations de base de boucles souterraines.

La thermopompe elle-même ainsi que le système de distribution d'air se trouvent à l'intérieur de votre maison. La chaleur est transférée du système de boucle souterraine à la thermopompe, puis ensuite dirigée vers le système de distribution pour chauffer votre maison.

Le système fonctionne en sens inverse pour refroidir votre maison.

Fonctionnement

Les propriétaires de maison doivent tout simplement régler leur thermostat électronique à la température désirée. Le système chauffera ou refroidira la maison pour atteindre cette température.

Entretien

On recommande l'inspection ou le remplacement mensuel du filtre à air, la vérification régulière de toutes les bouches de sortie et de reprise d'air pour garantir qu'il n'y ait pas d'obstruction et la vérification annuelle du système par un entrepreneur en entretien et en réparation qualifié.

Les thermopompes géothermiques 

Bryant Canada est fière d'offrir le plus fiable et efficace système de géothermie présentement disponible sur le marché. Fruit de plusieurs décennies d'expérience, d'essais poussés et de raffinements, nos produits supérieurs disposent d'une technologie de pointe qui maximise le fonctionnement du système et le confort des occupants - que ce soit en mode chauffage ou climatisation.

Grâce à sa charge de réfrigérant Puron®, le système géothermique GT-PXU offre un confort supérieur tout en protégeant l'environnement. Il propose notamment un serpentin à enduit électrostatique, un système de commande électronique et un caisson insonorisé afin de lui procurer un fonctionnement silencieux. Offert en version verticale à entrée par le bas, verticale à entrée par le haut ou en version horizontale. Toutes les versions peuvent intégrer une boucle optionnelle de chauffage de l'eau. Puissances de 2 à 6 tonnes.

• Jusqu'à 4,6 COP (boucle fermée)
• Jusqu'à 27,0 EER (boucle fermée)
• Jusqu'à 5,1 COP (boucle ouverte)
• Jusqu'à 31,5 EER (boucle ouverte)
• Compresseur à spirales (scroll) à deux niveaux de décharge
• Moteur du ventilateur à vitesse variable

Vous souhaitez vous procurer une thermopompe géothermique et aimeriez obtenir des informations supplémentaires ? Consultez le Guide de l'acheteur, proposé par la Coalition canadienne de l'énergie géothermique.

Pour savoir comment fonctionne la géothermie, visionnez notre vidéo!